edib_arnaudperez

Edi (b) pour recharger nos appareils nomades

11 avril 2013

Nous avons tous été frustrés à un moment ou l’autre en essayant de brancher nos gadgets électroniques en constatant que la prise murale est en dessous du lit ou de la table, ce qui rend très difficile d’accès.

Le designer Arnaud Perez a mis au point un concept qui non seulement rend plus facile d’accès la charge de gadgets électroniques, mais en plus ils sont alimentés par une énergie bio.

Edi(b) est un pile à entretenir, il s’agit d’un générateur électro-chimique mis à l’échelle du quotidien pour recharger nos appareils nomades.

A 70% biodégradable, le cœur de l’objet est constitué de céramique, de liège et de laine de roche (interne pour le nettoyage des électrodes par frottement). Il est à 20% recyclable avec le zinc et le cuivre, utilisés bruts, afin d’éviter des traitements en fin de vie de l’objet. Les chaînes de recyclage sont en place puisque 90% du cuivre et du zinc sont déjà issus du recyclage. Enfin l’Edi(b) est à 10% réutilisable de par l’utilisation d’une batterie nickel/fer et d’une prise USB sans métaux lourd.

Plus d’infos sur le site Arnaud Perez : arnaudperez.com

Mots-clés : , , ,